Critique de zazaone

Naaaaan ! Pour faire court, je comprends pourquoi manga-news le place dans les shonen incontournables. Moi, je ne l'ai pas acheté pour cette raison...enfin si, un peu quand même. Ce qui a fini par me convaincre, c'est le nom du dessinateur : Obata, le même que pour Death Note et pour Bakuman.

Sinon, ce n'était pas gagné d'avance ! Un manga basé sur le jeu de go, imaginez donc ! Un peu comme réussir à passionner des ados avec 23 volumes sur le jeu d'échec ! Et pourtant, dès le début du premier tome je suis happée. le graphisme n'y est pas pour rien ! Alors qu'il a été publié bien avant Bakuman, je trouve les dessins bien meilleurs que dans ce dernier, allez savoir pourquoi ^^

Quant à l'histoire, elle tient du récit initiatique il me semble. Les combats ici sont plus psychologiques et bien musclés en matière grise. Bien que n'y connaissant strictement rien au jeu de go, j'ai trouvé les approches passionnantes.

Mais pourquoi fallait-il que cette série compte 23 tomes !!! Ma carte bleue ne va pas s'en remettre...