Critique de Seb91370

Ayant lu juste avant, du même auteur "L'école du cerveau", qui est beaucoup plus complet et approfondi, y compris sur le sujet de la résistance cognitive (inhibition cognitive, S1/2/3), je ne recommande pas forcément ce livre, trop succinct selon moi.

On retrouve même plusieurs paragraphes intégralement copiés/collés entre ces deux livres.
Quelques digressions dans celui-ci qui font perdre un peu en "concentré synthétique" : invocation un peu maladroite de la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale, Mandela, etc.

Les seules nouveautés trouvées dans celui-là, non présentes dans l'Ecole du cerveau, sont les 4 stades du développement de l'intelligence, avec tout d'abord la reconnaissance des objets, les nombres, la catégorisation puis, ultime stade beaucoup plus tardif, le raisonnement logique (totalement abstrait et conceptuel).

Pas un mauvais livre donc, mais une courte introduction, peu utile à mon sens quand on peut attaquer directement plus en profondeur avec l'Ecole du cerveau, du même auteur.