Critique de milonade

Ce livre à destination des enfants est assez bien fait. On peut y découvrir la Norvège, pays fascinant. La description de coutumes et habitudes des Norvégiens est intéressante, et permet d'apprendre sur le pays de petites anecdotes. La présence de vocabulaire en norvégien est quelque chose de très positif, mais un élément manque : le genre des mots, ce qui rend le vocabulaire inutilisable dès lors que l'on souhaite apprendre à parler la langue. La présence d'un dialogue et de recettes de cuisine en norvégien et en français permet de mettre en relation le deux langues et de mieux comprendre la façon dont se composent les phrases en Norvégien (elles restent assez faciles à comprendre).
Ce livre m'a permis d'apprendre sur la Norvège de petites anecdotes sur la vie de tous les jours, les habitudes et le normes de politesse de Norvégiens, sur l'histoire du pays, sa politique et son système scolaire.

Je le conseillerai donc à des enfants (où à des plus grands) curieux d'apprendre sur la Norvège quelques petites anecdotes.