Critique de lawen051

Pour commencer, je suis heureuse de commencer l'année par la découverte d'un livre de chez Nisha et caetera.
☆ Encore une fois, je découvre une belle plume à travers The last song surtout que je suis fan des romans qui se passent autour de la musique.
☆ Dans ce roman, j'ai trouvé que certains passages passaient trop rapidement et j'aurai aimé y voir encore plus de passion entre nos deux héros mais c'est ce qu'ils sont et on les aime pour ça, avec leur retenue. Ils ont chacun été blessés par la vie et il leur faut du temps pour faire confiance. On vit avec eux cette aventure pleine d'obstacles, ils se trouvent, il se quittent pour mieux se retrouver et ainsi de suite.
☆ L'auteure sait jouer avec nos nerfs ce n'est pas si peu dire, mais il est vrai qu'il m'a vraiment manqué un petit quelque chose de plus passionnel encore entre nos deux héros même si je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire.
☆ D'ailleurs, j'ai lu la seconde partie d'une traite sans m'arrêter. Je trouve que plus l'histoire avance et plus le lecteur est captivé, mais une fois arriver à la dernière page, j'ai été déçue car j'en voulais encore plus, je n'avais pas envie de quitter Alexander et Riley !!!
☆ J'ai juste envie de demander à l'auteur un petit spin off qui ne serait pas de refus pour ma part car j'aimerais vraiment avoir un peu plus de détails sur leur future vie car au final on s'attache à eux et on aimerait tellement que tout se passe pour le mieux par la suite surtout après tout ce qu'ils ont vécu, on n'a pas envie de les lacher.
☆Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé que par moment ils manquaient un peu car parfois ils tiennent une place importante durant un moment dans la vie de Riley mais disparaissent ensuite, sauf pour son frère Raphaël pour lequel je me suis vraiment pris d d'affection, je pense qu'il est le frère que toute fille rêve d'avoir ! Son côté protecteur est peut-être parfois lourd mais c'est ce qui fait que le lecteur l'aime autant.
☆ Pour en venir à l'auteure, j'ai aimé son écriture fluide et entraînante.
☆ Malgré le contexte de l'histoire, tout reste dans la simplicité, on ne tombe pas dans le cliché.
☆ Bon j'avoue qu'il est quand même aussi important de dire que cette couverture est totalement magnifique et qu'il n'est pas difficile de se laisser tenter par ce roman !