Critique de Amnezik666

Ah que voilà un bouquin qui justifie pleinement son titre. Dès les premières pages on sent une espèce de menace latente, au fil des chapitres ladite menace se précise, se fait même de plus en plus présente, de plus en plus pesante. Et nous on jubile en même tant qu'on stresse !

Ce thriller peut se vanter d'avoir une énorme dimension psychologique. On vit l'intrigue tour à tour à travers le personnage de Léo et celui de Thomas. Des personnalités bien trempées, usées jusqu'à la moelle par les non-dits et les secrets dont on partage le ressenti. Esther et Morgane font plus figure d'acteurs, elles sont bel et bien présentes mais presque en arrière plan, elle n'existent que par Léo et Thomas.

Puis il y a ce mystérieux voisin (dont on devine l'identité avant que l'auteur ne nous mette sur la voie), lui aussi nous fait vivre l'intrigue via son esprit tourmenté. Il deviendra rapidement le principal instigateur de la menace qui plane sur nos « braves » vacanciers.

Il n'y a que dans les derniers chapitres que le rythme s'accélère brutalement, avant la tension est purement psychologique, tout se joue sur les relations entre les protagonistes.

La plume de l'auteure est redoutablement efficace quand il s'agit de jouer avec nos nerfs. Histoire d'en rajouter une couche, les chapitres commencent par un indicateur de menace qui va crescendo (de 4 à 100%). Franchement une fois pris par ce bouquin vous ne pourrez plus le lâcher avant la fin. Et quelle fin ! Génialissime tout simplement.
Lien : https://amnezik666.wordpress..