Critique de Elliepamp

Blue est un sympathique roman post-apo, voir même d'anticipation où l'on se retrouve dans un Paris crasseux, dirigés par différents clans qui ne veulent qu'une chose : franchir le gigantesque mur qui entoure la ville et garde prisonnier ses habitants.

L'ambiance me rappelle clairement celle des films d'anticipation des années 1980. On retrouve un petit coté Mad Max avec le look des personnages qui sont complètement cinglés mais aussi l'atmosphère glauque de New York 1997 !

C'est un roman complètement barré et bourré d'action. Pendant tout le roman on a envie de savoir ce qu'il y a derrière le mur.
Le défaut de ce roman vient des personnages que je trouve assez clichés, mais néanmoins c'est ce qui fait son charme et rappelle si bien les films de SF des années 80 avec sa ribambelle de personnages stéréotypés.

Globalement ce fut une bonne lecture, même si j'ai trouvé que celle ci manquait cruellement de profondeur. C'est une lecture divertissante qui nous offre un bon moment d'action dans un Paris crade et poussiéreux. Mais ce n'est néanmoins pas une histoire mémorable.