Critique de Ebroc

On continue dans cet opus de suivre les membres de la famille Cazalet (et affiliés) pris dans la tourmente de la seconde guerre mondiale et de l'adolescence (cet insupportable entre-deux) pour la jeune génération. C'est toujours aussi vivant, délicat et très bien écrit. Les personnages, surtout les personnages féminins (peut être car il s'agit d'une autrice), sont tous très justes bien que très différents. La part belle est faite au trio des cousines: Louise, Polly et Clary, qui, chacune à sa manière, se cherchent, expérimentent, questionnent et espèrent. Mais les autres personnages, en quelques phrases, en quelques pages, s'animent et vivent également devant nous.
Mention spéciale à cette brave et bienveillante Miss Millimen, toujours là pour "ses" enfants.
Un regret : Villy s'englue de plus en plus dans son non destin de femme mariée mais on a du mal à croire à son béguin pour un bellâtre mollasson, elle si débordante de rage et d'énergie dans le tome 1. Quel drame que l'ennui !

Bref, vivement mars 2021 ! On attend la suite avec impatience !