Critique de LePamplemousse

L'Angleterre est entrée en guerre, les temps s'annoncent bien sombres pour la famille Cazalet.
Ce deuxième tome de la saga familiale est davantage consacré aux femmes et aux enfants, les hommes étant partis à la guerre pour la plupart.
J'ai pris plaisir à retrouver les membres de cette grande famille qui ne seront pas épargnés par les malheurs.
Nous allons suivre leur quotidien en temps de guerre, avec les carnets de rationnements, le black-out, les bombardements et les angoisses quant au sort des hommes.
Mais cette époque sera aussi pour certaines jeunes filles le temps des interrogations quant à leur avenir professionnel, les premiers émois amoureux et la force de l'amitié.
Les femmes de la maisonnée seront bien occupées et certaines auront de lourdes épreuves à traverser.
L'auteur a la délicatesse de ne laisser personne de côté, même ceux qui sont absents sont mentionnés.
J'ai une fois encore passé un excellent moment avec la famille Cazalet et je me réjouis de les retrouver dans les prochains volumes, même s'ils s'annoncent encore plus sombres.