Critique de latina

Titre parfait pour ce 4e tome de l'histoire de notre famille favorite, les Cazalet.
Eh oui, ces années de l'après-guerre ne sont pas faciles, que ce soit pour le commun des mortels, encore aux prises avec les tickets de rationnement, les prix qui augmentent, et la météo capricieuse de ce coin d'Angleterre, ou pour les Cazalet, dont les membres se posent mille questions, quittent ou sont quittés, déménagent…

Nous sommes donc aux prises avec les difficultés de chaque membre de la famille et suivons de près, en particulier, Archie, le confident de tous, ainsi que les cousines Polly et Clary. Mais les autres ne sont pas en reste, que du contraire !
Tous les destins sont abordés, les tournants de la vie, que ce soit amoureux ou professionnels, ou encore existentiels. L'argent n'est plus si facile pour cette famille au départ fortunée, mais il reste encore très abordable. L'amour, évidemment, reste une préoccupation ou un bonheur majeur(e).

Bref, ce tome est un patchwork de choix de vie différents, mais comme dans tout ouvrage de ce type, si un morceau manque, le reste s'effiloche.
Il reste un dernier tome, à paraitre prochainement, et je me réjouis de le lire !