Critique de Titisse_75

"Je me suis enfin lancée dans ma première lecture de romance historique ! J'ai toujours détesté l'histoire, je me disais donc que ces romances n'étaient pas pour moi ! Mais j'ai voulu tenter le coup avec ce premier tome dont la couverture m'a attirée. Je ressors ravie de cette lecture ! Ce qui m'a convaincu, c'est que ce premier tome n'aborde pas uniquement de la romance au XVIIIème siècle, il y a également un peu de magie ! Autant vous dire que sans le savoir, ma lancée dans la romance historique s'est faite tout en douceur ;)

Je ne vous fais pas de résumé de l'histoire puisque la quatrième de couverture suffit amplement. Je ne souhaite pas vous spoiler ;)"

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire. Certes, j'ai mis un peu de temps à lire cet opus (le temps de m'habituer au contexte historique), j'ai mis du temps à me plonger dans l'intrigue, mais ensuite je ne me suis pas ennuyée et j'étais limite accro à l'histoire ! J'ai bien aimé la pointe de fantastique, même si, je vous rassure, ce côté fantastique reste en second plan.

Concernant les personnages, Chloé a du caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle a à dire. C'est une femme qui a un grand coeur. Son don de voyance en fait un personnage très intéressant. Quant à Julian, je ne me suis pas spécialement attachée à lui. J'ai tout de même bien aimé suivre sa relation avec Chloé.

Dans cet opus, ce ne sont pas les personnages qui m'ont le plus plu, c'est l'intrigue ! J'ai bien aimé voir les personnages essayer de déjouer les plans des personnes qui veulent tuer Julian. Puis tout se complique lorsque Julian annonce publiquement qu'il a un fils (censé être mort) et donc un héritier. Il y a pas mal d'action ! Même si l'intrigue m'a plu, je trouve néanmoins qu'il n'y a pas de surprises ni de suspens ; sans être pour autant gênant, ça aurait été encore mieux d'en avoir ;)

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ma première romance historique ! Je pense lire le prochain tome ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..