Critique de patacaisse

C'est le premier livre de cette auteure que j'ai lu et je dois dire qu'elle a un style bien particulier. Elle est très pragmatique, les héros ne sont pas beaux, ils sont désespérés, l'histoire a un fond glauquissime (massacre au Quebec), une première fois au lit qui restera marqué pour toujours dans ma mémoire (il a pas du mettre deux minutes en tout et pour tout !).
Bref, c'est vraiment particulier mais j'ai adoré. Je n'ai même pas vu le temps passé tellement j'étais plongé dans l'histoire. L'héroïne est amoureuse du héros mais elle ne veut surtout pas qu'il le découvre. donc elle est tout le temps sur ses gardes. le héros aimerait mieux connaître sa mystérieuse épouse et tente de la séduire. Là dessus se greffe l'histoire tragique de la guerre au Québec et du massacre auquel le héros a assisté et dont il essaye de résoudre le mystère.

C'est vraiment un livre passionnant à en oublier ce qui se passe autour et j'ai adoré le style de l'auteure. Noter bien que je dis avoir dévoré ce livre alors qu'il y a une histoire triste en arrière fond ! C'est dire…
Lien : http://patacaisse.wordpress...