Critique de Marcellina

J'ai adoré, peut-être le meilleur de la série ! Bon, je ne me souviens toujours pas vraiment du premier que j'ai lu il y a déjà quatre ans :-p

Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.

Les autres sont revenus très vite, lui restera prisonnier, esclave d'une tribu indienne et devra attendre sept ans pour rentrer chez lui qui déjà n'est plus chez lui car un comté ne peut rester en vacance… Un combat pour un titre, un combat pour une loi, un combat pour un traître ; tout cela super bien mené et j'en sors un peu étourdie.

Une écriture toujours aussi dynamique, jeune, actuelle et qui pourtant se fond dans les règles de la société anglaise dont l'auteure connaît tous les recoins ; des personnages pas si simples que cela et pourtant tellement vrais et attachants ; une lecture plaisir qui m'a beaucoup plu :-)

Une lecture rapide, trop rapide j'en suis sûre ; une série bien menée que je vais relire un jour :-)