Critique de Marcellina

Très très bien :-)

Le début m'a paru un peu mou mais ça n'a pas duré et une fois de plus l'auteure m'a bluffée. Si l'on retrouve certains personnages, d'autres émergent et d'autres encore refont surface après une brève apparition dans un tome précédent et j'adore ça car tout se tient ;-)

Ici, l'orphelinat est loin, reste le magnifique parc qui a brûlé dans le tome précédent mais qui n'est pas mort, loin de là ;-) C'est dans cet environnement calciné qu'un monstre va déployer toutes ses qualités de jardinier paysagiste, qu'une idylle improbable va naître entre un vicomte déchu et une comédienne renommée, que l'énigme d'un triple meurtre va être résolue et que deux héritiers vont finalement être reconnus. Toute une aventure pleine de rebondissements donc :-)

Une plume qui s'est bien adaptée à ses personnages meurtris et qui donc a un peu balbutié dans les premières pages. Des personnages super attachants, truffés de tendresse et pétris d'humour et encore, je ne parle pas des chiens qui dans cette saga sont des personnages à part entière. Comme toujours, un conte en parallèle du récit qui introduit chaque chapitre et franchement, dans cet opus, il est parfait. Une lecture plaisir sur un thème difficile : la folie dans aristocratie et les magouilles pour l'héritage du titre.

Je sais que je dois passer à autre chose mais j'ai pas envie... Je passe donc au roman suivant car j'ai trop envie de connaître un peu plus la vie des personnages de l'ombre.