Critique de Marcellina

Une histoire pas banale !

On retrouve les mêmes protagonistes et on se lance dans la reconstruction du jardin d'agrément Harte's Folly mais rien ne sera facile pour le propriétaire et les investisseurs qui vont devoir déjouer les ruses d'un promoteur immobilier sans scrupule qui lorgne sur le terrain. Où donc l'on reparle du Duc zinzin du tome précédent qui ici sera représenté par sa petite soeur, charmante miniaturiste qui a une peur bleue des hommes et de la famille Makepeace à l'origine de l'orphelinat de Saint-Giles par l'intermédiaire de son membre le plus loufoque, Asa, déshérité par le patriarche pour la seule raison que le théâtre est oeuvre du diable. La rencontre des deux personnages va provoquer des étincelles et les conséquences seront la découverte d'un terrible secret.

Une plume toujours aussi vive et colorée et une bonne connaissance de l'époque nous présente une toute belle reconstitution de l'ambiance dans le milieu du spectacle ainsi que le rapport entre l'aristocratie et ce même milieu. Si on ajoute à cela de l'humour à foison, une touche de rouge très particulière, des personnages entiers et complexes et une énigme qui touche particulièrement l'héroïne, nous voilà en présence d'un roman qui se lit d'une traite, peut-être même un peu trop vite du coup :-p

Je n'ai pas le choix, l'opus suivant m'attend et le héros en sera le Duc zinzin qui ne demande qu'à s'expliquer ;-)