Critique de cassie56

Plus j'avance dans cette série, meilleur c'est, pourtant chaque tome est excellent, mais j'ai l'impression que l'auteure arrive à faire mieux chaque fois, ou au moins tout aussi bien.

On apercevait Godric dans le 1er tome car c'est le meilleur ami de Caire et on le voyait brièvement dans le tome 4, à la fin afin de lancer ce tome. de même, on avait un aperçu de Meg dans les tomes 2 et 4. L'auteure nous pose toujours les bases des intrigues suivantes dans ses différents tomes et l'on n'est jamais perdu.

Godric et Meg se sont donc mariés vite fait et ont vécu séparément pendant 2 ans. Seulement, Meg a une idée en tête et vient voir son époux. Godric est veuf et vit seul avec son majordome. Il a pris ses habitudes de célibataire, quand il ne court pas les rues de Saint Gil la nuit. Aussi quand Meg débarque, c'est un tourbillon de joie de vivre qui arrive dans sa maison.

Meg est une jeune femme vive, pleine d'esprit, drôle et attendrissante. Godric peut paraître « vieux » dans ses attitudes mais c'est une image qu'il se donne et l'on découvre avec Meg un homme fait de chair et de sang et quel homme !!

J'ai adoré le voir jaloux comme un tigre alors qu'il refuse ce que sa femme lui demande. J'ai adoré voir ce rat de bibliothèque prêt à se battre comme un mauvais garçon juste parce que Meg bavardait avec un autre homme. Les voir s'apprivoiser a été un régal, Godric s'ouvre petit à petit et s'attache à ce petit bout de femme qui vient illuminer son existence.

En bref : encore une excellente lecture avec cette auteure !!! Je l'adore.