Critique de MxlleAnaB

Comme toujours, Elizabeth Hoyt arrive d'une manière ou d'une autre à me séduire. Cette fois, nous découvrons les aventures de Godric et de Meg, la soeur de Griffin, héros du tome 2. J'ai beaucoup aimé cette histoire où beaucoup d'intrigues se mêlent et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve certains personnages: Griffin, Winter, Isabel, Hero, Caire…L'auteur parvient toujours, même après 5 tomes à entretenir une part de mystère avec ses personnages hauts en couleurs. Margaret alias Meg est une jeune femme intrépide que l'on connait peu depuis le début de la série, mais c'est en tant que femme endeuillée que nous la découvrons ici. Après avoir perdu son amant Roger et ses espoirs de fonder une famille, elle devient l'épouse de Godric St John afin de sauver son honneur. Les deux époux ne se sont jamais côtoyés depuis leur mariage et depuis le départ de Meg à la campagne. Godric est un homme extrêmement mystérieux, voir même austère qui pleure lui aussi la mort de sa bien aimée Clara. J'avoue avoir été très sceptique au début lorsque nous nous retrouvons avec deux héros qui aiment encore leurs amants disparus. Je me suis donc demandée comment Meg et Godric parviendrait à se reconstruire, qui plus est ensemble. Pourtant Meg refait surface bien décidée à tirer certains avantages de cette union: faire un enfant et démasquer le responsable de la mort de Roger. Toutefois, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait envisagé car Meg perçoit Godric de moins en moins comme un géniteur ou un allié mais comme un homme séduisant et passionné sous son épaisse carapace. D'ailleurs, je me souviens que dans le tome 4, c'est lui qui soutien Meg lorsqu'elle apprend le décès de Roger…Comme quoi, Elizabeth Hoyt avait de la suite dans les idées. J'ai adoré la manière dont Godric devient à la vie dans les bras de Meg à l'image de son pommier ou de sa demeure. Quant à Meg, elle s'autorise à être heureuse de nouveau aux côtés de Godric. En tout cas, le prologue m'incite à me jeter sur le tome 6 avec pour héroïne Artemis Greaves et l'identité du dernier fantôme demeure inconnue. Encore une fois, vivement la suite !!