Critique de Lesvoyagesdely

"Fragments d'elles" est toujours une série intéressante et qualitative qui capture bien la complexité des relations et des sentiments amoureux, ainsi qu'un certain jeu de faux semblant.
Ainsi, vous pouvez très bien vous retrouver avec des scènes vous mettant personnellement mal à l'aise ou où vous n'êtes pas d'accord avec un personnage. Il est également fort difficile d'y rester insensible.
Sous un beau dessin, et sous le regard d'un homme, mais nettement mieux travailler qu'on a pu le voir jusqu'à présent, nous suivons cette histoire.
Yamaguchi et Serizawa ont emménagé ensemble, mais cela ne se passe pas sans difficulté, sans compter les rumeurs qui donnent une réputation des plus atroces à Serizawa, et sa proximité avec une autre jeune femme, Makino, qui restent douteuse pour certains.
Serizawa doit donc s'interroger sur ses sentiments, sur ce qu'il veut et tenter d'avancer en fonction de cela. On se blesse, c'est un peu comme si ça avait un côté inévitable, et par moment ça fait mal, le jugement et l'attitude des autres sont aussi par moment compliqués à gérer, voire problématiques et surtout peuvent avoir des influences. D'autres font plaisir.
Quand Serizawa emmène sa petite amie actuelle à une fête d'un prétendu ami comme une sorte de trophée, et pour l'occasion lui a acheté une robe qu'il lui demande de mettre pour la valoriser, et faire genre vous voyez avec la beauté avec qui je sors, voire que je me fais, ça fait sacrément grincer des dents. Mais toute l'expression, la gêne, le poids de la société ou même du passé sont vraiment bien capturés. Quand il prend la défense de sa petite amie du moment devant d'autres personnes, là ça a quelque chose de cool.
Makino a une vie compliquée, que nous allons plus découvrir encore dans ce tome, ce qui la rend si différente mais qui est bien complexe et n'aide pas sur certains aspects.
Nous allons également revenir sur le passé de Serizawa, ses années d'enfance, sa vie avec sa mère là pour lui, mais qui passe par de multiples états, et son père si peu présent.
Cette histoire dépeint avec brio la complexité des relations de toutes sortes, mais surtout amoureuse, les influences, les faux semblants, le côté complexe, le poids de la société.
Une très bonne série que je vous encourage à découvrir.
La fin relance encore une fois les choses, et nous sommes bien curieux d'en découvrir plus.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..