AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nostradamus27


Dans cette collection Cache-cache, chez Nathan, on compte une quinzaine de titres au début de l'année 2020. Tous ont huit pages (la situation étant sur une double-page) et sont bâtis autour d'un animal qui, très généralement, vit sa vie de bête. Ici on suit un panda et le jeune lecteur est invité, en soulevant un volet en feutrine représentant une forme naturelle, à faire découvrir, à la cette dernière bête, un autre animal. Ce seront un ours, un panda roux, un singe et enfin la maman du héros.

Sur la page de gauche, on a une question comme « Peut-être est-elle là ? » et sur la page de droite une réponse telle que « Non plus, c'est un panda roux !». Les couleurs sont un peu kitch, ce qui séduit généralement les enfants et le graphisme est sobre.

Destiné plutôt à des enfants de deux à quatre ans, cet ouvrage peut aussi trouver une place dans les mains d'un jeune scolarisé au CP. En effet les actions étant faciles à deviner, cela permet un usage d'anticipation de sens sur les mots proposés.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}