Critique de MarionBaratin

Cette Bd foisonne!
Ce premier tome de 170 pages offre un voyage incroyable et multiple au pays des aztèques.
Pour le fonds, un scénario bien construit avec une mise en place par la naissance atypiques des 3 personnages principaux qui se retrouvent ensemble à l'école puis adultes autour d'une enquête policière pour résoudre des meurtres de fillettes aux allures rituels. Et des rites, la culture aztèque n'en manque pas, plus ou moins cruels parfois difficile à comprendre pour moi et ma culture occidentale.
Sur le fonds, on s'instruit sur une civilisation où quotidien, religion et guerre sont très liés. Les vêtements, les tissus, les paysages, les maquillages, la gastronomie tout est coloré, cependant le côté obscur est bien présent et fait froid dans le dos. Pour une immersion totale, l'auteur parsème les dialogues de mots en dialecte ou idéogramme.
Il faut être concentré pour ne rien rater mais je vais sans nul doute lire le tome 2.