Critique de tchouk-tchouk-nougat

Oeil-Lance et Serpent ont mis leur inimitié de côté pour enquêter de concert. Il faut dire que les momies d'adolescentes que laisse le tueur sont de plus en plus fréquentes et sont désormais à Tenochtitlan. Et que Cinq-Fleur, la nièce de Serpent, vient de se faire enlever.

Le suspense reste à son comble, malgré leurs efforts l'enquête patine. Oeil-Lance est convaincu que la clef se trouve dans leur passé tandis que Serpent suspecte un lien avec les puissants de la ville. A cours de piste à explorer, ils décident de tendre un piège au tueur.
Cette série policière au temps des aztèques est de grande qualité avec un scénario maîtrisé qui prend le temps de se développer et de poser ses jalons. Les personnages sont complexes et intéressants. Et le dessin comporte une flopée de détails qui enrichissent considérablement le récit. Il y a un soin particulier à faire vivre Tenochtitlan par ses ruelles bondées, ses costumes colorés, ses bâtiments différents.