Critique de marina53

Paris, années 30. Blanche et Agathe sont deux soeurs que tout oppose : Agathe est dévergondée, insouciante et aime aller danser dans les guinguettes avec son amie ; Blanche, elle, est timide et prude et attend chaque soir le retour de sa soeur, dans leur chambre de bonnes.
Une nuit, Blanche entend des bruits bizarres dans une pièce de l'immeuble mitoyen. Curieuse, elle regarde par un trou dans le mur et découvre le cadavre d'une jeune femme. Et si c'était à nouveau le méfait du Boucher des guinguettes qui sévit depuis plusieurs jours à Paris ? Dès le retour de sa soeur, elle lui en parle et à peine eût-elle glissé un oeil dans le trou du mur qu'Agathe se faisait tuer par deux hommes. le temps que Blanche aille prévenir sa patronne, ces deux hommes avaient maquillé le meurtre en suicide.... Blanche décide alors de mener l'enquête toute seule. Et, voilà, comment elle se fait engager dans une maison de joie, le Pompadour, renommé dans le tout Paris....

Miss Pas Touche, petit surnom de Blanche au Pompadour, est un album tout en finesse et fraicheur. On est plongé dans le Paris des années 30, où l'on côtoie ces filles de joie et les moeurs étonnantes de certains clients. Tout en légèreté, cet album est captivant tant par le style graphique, la chaleur des couleurs que le scénario de l'histoire.

Miss Pas Touche.... enfin un peu quand même !!!