Critique de umezzu

Dans cet épisode, Buck Danny et ses acolytes sont contactés au cours d'une mission commerciale en Inde par un messager inconnu qui leur transmet, avant de mourir, l'information selon laquelle un grand ingénieur spatial allemand est détenu depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans un monastère au Tibet.
L'état major US veut récupérer ce savant au profit des États-Unis. Les trois aviateurs sont envoyés en mission d'espionnage sur les contreforts de l'Himalaya pour tenter de le localiser.

Dans mon exemplaire, vu la date marquée en page 3, on m'a offert cette BD alors que je savais à peine lire. Incroyable !
En effet, les Buck Danny de cette époque (1960) sont des BD très classiques dans la forme, mais aussi très écrites : beaucoup de commentaires, de dialogues ; les bulles occupent toujours une surface importante des vignettes.
Un des détails bizarre de ce tome est la colorisation verdâtre des visages et du corps des Indiens. Sans doute une difficulté à gérer les contrastes de couleur.
Sinon, l'intrigue est assez attendue et continue sous un meilleur tour dans le tome suivant Mission vers la vallée perdue.