Critique de Kimysmile

Le premier tome de Section Aguara de Colombine Huc est une histoire qui m'a laissé un peu pantoise et qui ne m'a pas totalement convaincue et j'avais hâte de vous en parler.

En fait, j'ai adoré les relations entre les personnages et leur manière de se reconstruire au fil des pages… Ils ont chacun des démons, des choses qu'ils fuient et des deuils à faire, et leur rencontre va précipiter un peu tout ça. J'ai aimé le fait que ça prenne son temps, même si j'avais vraiment envie de voir l'histoire s'intensifier. Lucile est sur la défensive pendant très longtemps, et plusieurs fois, j'ai eu envie de la secouer, de l'encourager à s'ouvrir davantage. En plus, je trouve que c'est un personnage auquel il est difficile de s'attacher au début de l'histoire, tant on n'en sait peu sur elle. J'ai vraiment préféré Ethan, pour le coup. le héros masculin de cette histoire m'a énormément touché.

Par ailleurs, j'ai eu du mal à me voir avancer dans ce bouquin… J'ai peiné à passer la moitié et j'ai du m'accrocher à plusieurs reprises. Il y a quelques longueurs par-ci, par-là, et ma lecture a été ponctuée de moments moins agréables.

De plus, je termine ce tome avec beaucoup de questions, avec une fin qui n'en n'est pas vraiment une. C'est le début d'une trilogie, mais il me semble avoir vu que la suite allait suivre un autre duo, et ça me frustre énormément. Donc voilà, pas nul du tout, mais pas emballée non plus. ⠀

J'ai hâte de voir ce que la suite va donner afin de pouvoir me prononcer davantage… 🙂