Critique de barbosalydie72

Je remercie les éditions BMR ainsi que l'auteure Colombine Huc pour leur confiance renouvelée.
En effet Section Aguara est le tome 2 d'une romance qui m'avait énormément séduite la première fois. L'histoire touchante d'un soldat dévoué et en sursis et de sa belle voisine Lucile, une jeune femme écorchée par son passé, on eu raison de mes émotions.
Cette fois-ci ne fait pas exception, nous reprenons l'histoire là où elle s'était arrêtée, en laissant nos protagonistes en suspens. L'auteure a juste choisi de la poursuivre sous deux nouvelles voix.
Calice, la meilleure amie de Lucile. J'ai beaucoup aimé son personnage, d'une part parce qu'elle est solaire, mais aussi parce que sa force de caractère est incroyable. Lorsque que l'on découvre ce par quoi elle est passée, ses blessures tant morales que physiques, on ne peut que l'adorer. En plus sa ténacité vis-à-vis de Tristan est tout à son honneur. Elle ne baisse jamais les bras et sait recadrer la gente masculine comme il le faut, que ce soit son frère, son père, ses amis ou Tristan. C'est un sacré petit bout de femme.
Puis il y a Tristan, un soldat taciturne, écorché par la vie, on n'en serait à moins avec les épreuves qu'il a subies. Son personnage est très complexe, j'ai eu du mal à suivre les rouages de son cerveau, mais ses blessures et sa souffrance ont eu raison de moi. C'est un homme mystérieux qui se bat chaque jour contre ses démons. J'ai parfois eu envie de le secouer et de lui dire hé oh , tu as une mission mon grand, et tes amis comptent sur toi !
De nombreux autres protagonistes gravitent autour de ces deux là. Elijah, le frère de Calice, ses parents, Ethan que nous avons suivi dans le tome 1 et benjamin, l'enfant dont on ignore tout.
Car oui l'auteur nous emmène dans une intrigue incroyable. de nombreuses questions sont posées, mais c'est au fil des pages que nous découvrons les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Ce récit comporte plusieurs énigmes, je me suis demandée plusieurs fois où voulait en venir l'auteur en restant sans réponse à mes questions, et tout à coup, le récit révèle tout, en me laissant sur les fesses, si je puis dire !
La plume de Colombine Huc a su me déconnecter de la réalité, complètement happée par ses mots, les émotions ont fusé. La colère, l'injustice, l'amour bien sûr, autant de ressenti qui ont fait bouillonner mon petit coeur.
Je vous invite à découvrir cette histoire bouleversante, vous ne serez pas déçus, quant à moi j'ai hâte de découvrir celle d'Ashley qui sera me toucher j'en suis sûr.