Critique de MozartLisa

Ce roman est l'un de mes coups de coeur et le restera longtemps, bien que lu à sa sortie, j'en garde toujours un souvenir chargé d'émotion. Superbement écrit et documenté, c'est peut-être une chronique familiale de la Grande Guerre, une époque qui a été, notamment depuis ces quatre dernières années, beaucoup évoquée, avec plus ou moins de brio, mais le "Rondo-Capriccioso" d'Isabelle Huc-Vasseur est un véritable petit bijou d'écriture qui s'harmonise avec les références musicales qu'elle y met. J'estime que cette période d'histoire peut et doit encore inspirer les auteurs, il y a, me semble-t-il, beaucoup à écrire sur ce sujet inépuisable et de thématiques à explorer. Que ceux qui n'y sont pas sensibles passent leur chemin, personne ne les y oblige. le talent de cette auteure ajouté à la somme de travail qu'elle a fourni, c'est indéniable, mérite plus que du respect. Pour ma part, ayant lu le second opus de cette saga qui m' a tout autant enthousiasmée, j'attends son prochain roman que je m'empresserai de lire et que je ne manquerai pas de chroniquer.