Critique de Plumipille

Merci aux éditions ThoT et à Babelio pour l'envoi de ce livre lors d'une récente opération Masse critique.

Premier livre d'Anne-Marie Huckel, ce recueil de nouvelles est agréable. J'aime les nouvelles, les récits courts et percutants. Il est difficile d'écrire des nouvelles.
J'ai trouvé que l'écriture était agréable et fluide, et certaines histoires fort intéressantes.
Cependant, il m'a semblé que ces nouvelles étaient assez hétérogènes, tant par leur qualité que par leur longueur. Certaines sont vraiment très (trop?) courtes, 5 pages pour la plus courte, et moins percutantes.

J'ai apprécié la postface dans laquelle l'autrice se livre sur son besoin d'écrire, son envie d'aller vers l'autre, et ainsi d'aller vers ses lecteurs, cette nécessité de coucher des mots sur le papier. Alors il faut continuer !

Petite remarque à la maison d'édition : je ne suis pas fan de la mise en page de la couverture (police de caractères et image) que je trouve un peu moins "pro" que les maisons d'édition plus reconnues.