Critique de Le--salon-de--Madame

J'avais remarqué ce livre a sa sortie anglophone parce que sa couverture m'attirait énormement.

Je commence donc ce livre sans emballement spécial, juste par envie de lire des livres de jeunesse (oui j'ai des périodes comme ça, pas vous ?). Et le début ne m'avait pas convaincue plus que ça à la base, je trouvais ça lent. J'ai finalement prit mon courage à deux mains en me persuadant de le finir parce que ça faisait déjà plusieurs livres que je commençais sans les achever =/

En terminant ce livre, je me suis dit que j'aurais été bien bête de ne pas le terminer. C'est une chouette histoire même si ce n'est pas celle de l'année.

Les personnages sont chouettes, j'ai bien aimé Amelia alors que d'habitude les héroïnes ont tendance à m'agacer dans les livres jeunesses. Ici, on a envie de connaitre son histoire. le personnage masculin, Joshua est bien aussi mais pas spécial.

Bien sûr, il y a un ou deux trucs qui m'ont déplu mais bon. du style : des situations, des faits, des personnages, qui ne sont pas assez développés à mon goût mais bon. J'espere que dans le 2eme tome on parlera plus de certaines choses. le fait aussi que Joshua accepte on ne peut mieux la situation d'Amelia, normal quoi... Bon, Amelia elle-même dit qu'il l'accepte trop bien trop vite donc ça, ça m'a fait tiquer mais bon on peut facilement passer au dessus.

Je ne vais pas dire que je le conseille à tous, je sais que parmi vous certains n'aimeront pas ou ne seront pas tenté. Disons que si vous voulez une petite histoire d'amour mignonne qui sort un peu de l'ordinaire avec un soupçon de surnaturelle, ça pourrait vous plaire.