Critique de nelly76

Un roman de P. Huet lu dans la nostalgie de mes jeunes années.
Une guerre de gang entre les corses et les libanais qui se disputent le marché de la drogue ,sur fond de journalisme et police .Marché de plus en plus florissant avec la 1ère transformation de la zone portuaire du Havre, dans les années 1970 : la construction du quai de l'Europe ,qui verra arriver les premiers monstres porte-containeurs( 250 000 tonnes ),Tout le transit se fera désormais par ces géants des mers ,et pour le gang des corses c'est une mane ,rien de plus facile que de faire passer de la drogue par containeurs.....
Un bon policier ,qui m'a laissé un petit goût d'amertume dans la bouche ,j'ai revu mon mari breton ,fraîchement débarqué au Havre ,jeune " flic" râlant parce qu'il devait faire de la garde statique quai de l'oubli pour garder le paquebot France,et j'ai assisté aux transformations du port du Havre,de bons souvenirs, mais une vie trop vite passée.
P.Huet n'a pas perdu sa verve,et ses romans garderont toujours une place dans ma P.A.L..⭐⭐⭐⭐