Critique de Gr3nouille2010

Je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin.. J'ai loupé les trois ou quatre derniers chapitres, il me semble. Dès que j'ai su qui était vraiment le tueur en fait & je ne pense pas avoir manqué grand chose de toute façon. Néanmoins, l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. J'aime l'action & le suspense de cette saga.

Vicki Nelson se voit engagée par des loups-garous à la demande de Henry, son vampire préféré.. En effet, il y a deux assassinats au sein de la meute & pas avec n'importe quelles balles mais des balles en argent. le tueur est donc au courant de leur petit secret. Seule Vicky pourra les aider malgré son handicap & elle compte bien tout faire pour protéger ses nouveaux amis.

J'ai un avis quand même assez mitigé pour ce tome. Je n'ai pas eu besoin de lire les derniers chapitres car on sait un peu avant la fin qui est le coupable donc je me suis dit que la fin devait surtout être centrée sur le trio Vicki- Michael - Henry & pour le moment ce n'est pas ce qu'il m'intéresse dans cette saga vu qu'il n'y a pas eu grand chose pour le moment. Mais l'intrigue est quand même bien menée, l'auteur nous met le doute sur le coupable pendant très longtemps, on n'est jamais sûr à cent pour cent que ce soit celui auquel on pense..
Le tome précédent avait pour sujet principal les démons. Celui-ci, les loups-garous. À en déduire qu'on va côtoyer un nouvel univers fantastique à chaque tome ? J'aimerai beaucoup. Car, au moins, il y aurait toujours quelque chose de nouveau & d'insolite.

Vicki me tape un peu sur les nerfs. Trop perfectionniste, trop pointilleuse, elle veut toujours faire mieux que tout le monde. Toujours à douter de ses capacités à cause de sa perte progressive de la vue alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour être un bon détective. Mais j'aime son côté déterminé & altruiste. Elle va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend & surtout pour sauver la vie des autres. Je me demande si elle va devenir aveugle un jour..
Henry est spécial.. On ne le connaît pas encore trop dans ce tome mais là, il m'a plus fait penser à un pervers en manque de sang.. Donc c'est pas vraiment ça !
J'ai adoré la meute au complet. Ils ont une façon de vivre qui me plait beaucoup. La famille passe avant tout & ils vivent au jour le jour. Même si c'est parfois très imprudent pour leur sécurité.

Je continuerai cette saga avec grand plaisir. Jusqu'à la fin, je pense. J'ai l'impression que ce tome peut se lire indépendaemment de l'autre car quelques détails du premier sont retranscris dans celui-ci (comme l'infirmité de Vicki par exemple ou la nature du personnage de Henry) & l'enquête n'a rien à voir avec la première. Mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..