Critique de Radwan74

Angela et Betty se retrouvent sur un navire qui subit une attaque de Kamikaze japonais. Alors que le navire sombre, c'est Rob qui subit une grave avarie à cause des ces bombes volantes.
Remis chacun de leurs émotions, l'une va pouvoir revoler dans des missions de sauvetage de pilotes en détresse, et l'autre comme escorte de bombardiers B29. Mais il ne reviendra pas de sa dernière mission : est-il mort ou perdu en mer ?
Nous approchons de la fin de la guerre et nous suivons plusieurs événements historique : la bataille d'Iwo-Jima, le bombardement du Japon par les forteresses volantes B29, la mise au point de la bombe atomique, les pourparlers sur les conditions de reddition des japonais, la mort de Roosevelt…
Les dessins sont toujours aussi magnifiques ; Romain Hugault ne s'arrête pas seulement sur les combats aériens et les engins volants, mais il nous gratifie à chaque album du strip-tease d'Angela ; petit clin d'oeil aux Pin-Up.
Un excellent tome qui promet un ultime (?) album riche en événements et en péripéties.