Critique de leslivresquejaime_

Une BD sur le thème de l'aviation, je n'en avais jamais lu auparavant.
Avec "Le Pilote à l'Edelweiss", ce sont les dessins qui, de prime abord, ont attiré mes yeux soucieux des détails.
Il faut le dire : les dessins sont d'une qualité exceptionnelle !
J'ai acheté (sans regret aucun) cet Intégrale et l'ai dévoré en deux soirées.
Il raconte en trois tomes l'histoire d'un pilote allemand à l'avion fleuri d'une edelweiss, et de deux frères jumeaux, pilotes également. L'intrigue se déroule au coeur de la première guerre mondiale, avec quelques flashbacks antérieurs. Les deux frères jumeaux, Henri et Alphonse, sont différents autant qu'ils sont proches. La principale intrigue de l'histoire porte sur Henri, qui au cours de la BD cherche à se battre contre son ennemi allemand, ils se provoquent, puis se proposent un duel...
Par des allers et retours, le pilotage en temps de guerre s'invite dans une histoire plus large entre rivalités, enfance, amours, secrets... Et ce, jusqu'à la fin du tome 3, où toutes les subtilités découvertes au fil des intrigues se dévoilent entièrement !
La richesse du scénario repose en grande partie sur les destins croisés des personnages. C'est ce qui donne de la grandeur à l'histoire et c'est également ce qui va provoque le vif intérêt du lecteur ! Haletant !