AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pticalou


Éloïse, 16 ans, est amoureuse de Manu qui décède subitement dans un accident de voiture. Pour se cacher sa propre peine et la masquer aux yeux de siens, elle entreprend, un an plus tard, un voyage aux Etats-Unis. La, au sein d'une famille d'accueil et dans un lycée de l'Idaho, elle se fixe comme objectif de découvrir une nouvelle culture, et surtout de tenter de se reconstruire pour redevenir heureuse...

Disons-le tout de suite, si comme moi, vous lisez ce livre afin de découvrir les Etats-Unis ‘de l'intérieur', vous serez probablement déçus. En effet, mis à part quelques grands clichés assez éculés, vous n'apprendrez pas grand-chose de ce peuple étrange, si différent de nous, les Français. Il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur le voyage qu'Eloise fait avec sa famille dans divers états.

Par contre, si vous désirez passer un moment agréable, avec un texte fluide et bien écrit, vous aimerez cette histoire d'amour… parce qu'il s'agit effectivement d'une histoire d'amour à rebondissements. Elle a, bien sur, les défauts d'un premier texte, car l'auteur aurait peut-etre pu donner un peu plus de profondeur aux réflexions de son héroïne sur la mort, le deuil, l'amitié…

Toutefois, tout cela laisse aussi présager un auteur qui devrait améliorer son style avec les années et nous offrir d'autres beaux récits !

Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}