AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Merci à Sylvine pour sa confiance

Le premier amour, celui dont on se souviendra toute sa vie. Celui qui malgré notre jeunesse va laisser des traces, des émotions. Eloïse a 16 ans et vit son premier amour avec Manu. Jusqu'au moment du drame. La mort n'épargne personne que l'on soit jeune ou plus âgé. Eloïse va avoir beaucoup de mal a remonter la pente, mais c'est sans compter sur sa famille et surtout sa maman qui va petit à petit lui donner l'envie de remonter à la surface.

On la retrouve un peu plus d'un an plus tard, avec son départ vers les USA. Elle va y passer près d'un an dans une famille d'accueil. Cette dernière va l'accueillir comme une reine, un très beau lien va s'établir entre les membres de cette famille et Eloïse. Eloïse va tout de suite s'entendre avec les autres "étudiants étrangers". Ils vont former une belle équipe!

Elle va également rencontrer Ben, le beau Ben que toutes les filles convoitent. Mais ce Ben n'est pas le garçon aussi génial qu'on le pense. Je n'ai pas accroché du tout avec lui. Je savais bien qu'il cachait quelque chose! Eloïse va trouver une amitié profonde avec Matt. Lui, est un garçon honnête, généreux. C'est avec lui que je voyais plutôt Eloïse dès le départ. Mais la jeunesse fait qu'on ne voit pas les choses de cette façon, avec le temps, on découvre que l'amour est bien souvent là où on l'on ne regarde pas.

Je dois l'avouer, Eloïse m'a parfois agacée. Certes elle est jeune, oui elle a vécu un drame. Mais elle a ce côté égoïste qui ressortait pas mal, cette agressivité dans ses paroles, notamment envers Matt qui m'a fait rebondir! Elle se vexe très rapidement et ne voit pas ce que les autres peuvent ressentir tant elle est centrée sur elle-même. J'ai mis ça sur le compte de la jeunesse. Cela s'est ressenti également lors du "clash" avec Jessica, sa soeur d'accueil. Jessica s'est sentie délaissée, à juste titre. Il aura fallu cet événement pour qu'Eloïse se rende compte que tout ne tourne pas forcément autour d'elle. Et surtout, Eloïse va découvrir les us et coutumes d'un autre pays, bien sûr les USA donnent l'image d'un pays ouvert au monde mais il est également un pays très conservateur sur certaines choses dont la moralité et les moeurs malgré ce que l'on pourrait croire.

Mais Eloïse va apprendre de ses erreurs, elle va tout doucement grandir et devenir une jeune femme plus mature, censée et réfléchie.

J'ai donc passé un bon moment avec cette histoire, la fin est particulièrement belle et ouf, je suis soulagée car je trouvais ce départ trop triste et surtout injuste! Si vous voulez lire une belle histoire, ce livre est pour vous.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}