Critique de Khalya

Aelys est une jeune reine dont le royaume vit sous la domination de Kal Théorène, le puissant souverain voisin, depuis que le père de celui-ci a envahi le royaume tuant la reine en exercice et faisant torturer et défigurer la jeune Aelys.
En secret, la jeune reine dissimule une part des revenus du royaume afin de pouvoir se défendre contre ce puissant voisin.
Mais, trahie, Aelys va être contrainte d'épouser Kristopher, le frère cadet du roi Kal, alors que la loi de son pays interdit aux reines de se marier.
Je trouve Aelys d'un courage sans nom. En revanche, je la trouve parfois trop gentille. Il y a un grand ménage à faire dans son entourage ! de préférence à grand coup de pompe dans les fesses !
Mais au fil de ce premier tome, elle évolue, et se laisse beaucoup moins marcher sur les pieds.
J'ai beaucoup aimé Kristopher aussi. Ce dernier est obligé de se soumettre aux ordres de son frère. Mais j'ai beaucoup aimé son caractère et sa détermination.
Parlons-en de Kal. Il a beau être odieux au premier abord, il m'intrigue. Il ne cautionne pas du tout les actes de son père envers Aelys, et est bien conscient de la cruauté de cet homme, contrairement à Kristopher qui a tendance à l'idéaliser. Mais son comportement n'est guère mieux.
Du coup, j'attends de voir la suite car je soupçonne qu'il pourrait aussi bien se révéler un monstre total qu'avoir une évolution positive.
La fin m'a brisé le coeur et j'en ai énormément voulu à l'auteur pour ça.
D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le courage de lire le tome 2, mais j'ai bien l'intention d'y remédier au plus vite.