Critique de Griselda20116

Un bon polar, sans plus.

Une animatrice de radio, spécialisée dans l'écoute des âmes en peine, en début de nuit, est retrouvée assassinée sur son lieu de travail.

Le style est net et précis, pas d'incohérence mais pas de trouvailles non plus. Une bonne documentation sur le monde de la radio, la façon dont fonctionne ce type d'émission, des renseignements sur la technique, instructifs et pas ennuyeux. Une belle étude sur la voix et ses mystères en bonus. En passant, une incursion dans le monde des plantes et fleurs décoratives, ma foi bien intéressante aussi! le quartier de Paris dans lequel se déroule l'action est joliment décrit, on croirait s'y promener!

L'auteur évite avec soin les descriptions macabres ou malsaines, le voyeurisme et la pornographie si souvent au programme de certains polars ou thrillers.

Je vois qu'il a publié une vingtaine de romans pour la jeunesse chez GALLIMARD! Ceci explique peut-être ce ton un peu didactique mais pas rebutant.

De quoi passer un moment agréable, et on ne lâche pas l'histoire avant la fin.