Critique de Booksofthesylph

Un nouveau roman chez l'auteure, une nouvelle énergie dans son écriture, plus légère, plus humoristique aussi, que du bonheur !

Céleste doit partir pour le Canada, via sa boite d'édition, elle y rencontre son boss, Trajan, un homme beau à se damner et inconnu au bataillon depuis qu'elle fait partie de la société. Bizarre me direz-vous, et bien j'ai pensé la même chose.
Et puis tout part en sucette façon épique !!!!

Céleste se voit enchaîner à un Faë, elle se fait attaquer par des dieux, des ninjas en noir, part au pays des Faës, une autre Terre, nous ne sommes pas appeler terriens mais un autre nom.
Elle est en fait la réincarnation d'une puissante déesse, Thera, qui pourra soit disant sauver les Faës…

L'auteure enchaîne les découvertes, les intrigues, le suspens sur des notes pleines d'humour de son personnage principale, sans oublier tous ses magnifiques mâles qui se regroupent autour d'elle.
J'ai été agréablement surprise par cette écriture toute en trait d'humour et description d'un monde imaginaire très bien ficelé. Les personnages sont tous géniaux, pleins d'émotions et de ressentis.
Un premier tome qui donne le « la » à une histoire épique, où je sais que rien n'est joué, que tout peut basculer, de quel personnage va prendre la place d'un autre, de qui va aider Céleste ou la trahir… Que de suspens !

En parlant d'elle, j'ai trouvé qu'elle réussissait pas mal à ne pas péter un plomb face à toutes les révélations qu'elle prend en pleine poire en très peu de temps, quelle force de caractère dans ce petit bout de femme qui ne paie pas de mine au premier abord.

En touts cas, bravo à l'auteure pour ce début de saga qui promet du lourd !
Je vais me faire la suite dans peu de temps, je le sens !