Critique de Korto23

Avec le tapage littéraire et cinématographique, Numéro Quatre était le roman que j'attendais le plus cette année. Débile comme je suis, j'ai quand même été voir le film avant de lire ce premier opus… Pourtant, c'est avec un agréable plaisir que j'ai redécouvert cet univers.

Nous sommes parmi vous. Nous vous regardons lire ceci. Nous sommes dans votre ville, votre village. Nous vivons dans l'anonymat. Nous attentons le jour où nous nous retrouverons. Nous lutterons jusqu'au bout. Si nous l'emportons, nous serons sauvés et vous le serez aussi. Si nous perdons, tout est perdu. Trois sont déjà morts… Je suis Numéro Quatre.

John Smith (ou Numéro Quatre) est le protagoniste de ce premier tome. Grand blond d'une quinzaine d'années, il possède trois cicatrices circulaires sur sa cheville droite, signifiant les trois enfants déjà morts. Arrivé dans l'Ohio, il va tomber amoureux de la jeune Sarah Hart et il va également faire la rencontre de Sam Goode, qui deviendra l'un de ses seuls amis. Sarah est une fille intelligente et une belle adolescente aux cheveux blonds, encore une fois… Ancienne cheerleader, elle est passionnée par la photographie et par les animaux.

J'ai vraiment apprécié la relation qui unit Sarah et John. Elle n'a jamais eu la moindre idée de ce qu'il était réellement et on peut compter le nombre de fois que celui-ci a voulu être honnête avec elle. Il baisse également sa garde dans l'espoir qu'il pourrait trouver une personne de confiance et à aimer. Ses sentiments sont sincères et ses actions sont cohérentes. Je pense que tout le monde aimerait une personne comme Numéro Quatre.

Venons-en à présent avec mes deux personnages préférés ! Bernie est une chimère provenant de Lorien. Il a suivi et protégé John depuis qu'il est arrivé sur Terre. En Floride, Bernie avait pris la forme d'un gecko pour mieux surveiller notre héros. Même si Bernie est une chimère, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage. L'autre enfant provenant de Lorien est Jane Doe (ou Numéro Six). D'après moi, elle est décrite comme une bombe au féminin. Qu'est-ce que j'aimerais avoir le même tempérament et la même répartie !

La plume de Pittacus Lore est forte et dynamique. Numéro Quatre est un ajustement fantastique pour tout bon accro de science-fiction. J'ai vraiment été impressionné par le concept et les différentes théories infusées à travers le récit. C'est fascinant, magistralement imaginatif et créativement inspirant. Certains chapitres sont rapides, en prenant une tournure dramatique et avec des souvenirs vifs, des créatures et des personnages frappants. Naturellement, il y a des scènes plus lentes, servant à recueillir des informations supplémentaires, mais pas lourdes. Pourtant, ce tome est rempli de rebondissements et d'émotions.

Conclusion, une lecture que vous devez absolument mettre entre vos mains, malgré un survolement des personnages. Quand je pense que l'on va devoir attendre des lustres pour pouvoir lire la suite de ce premier tome… L'adaptation cinématographique est déjà sortie, avec Alex Pettyfer dans le rôle de John Smith (ou Numéro Quatre) et de Dianna Agron dans le rôle de Sarah Hart.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..