Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Freeric Huginn pour l'envoi, en service presse, de son roman le secret du sexe déchu.
Les misandres ont pris le pouvoir. C'est tout ce que votre accréditation m'autorise à vous révéler. le reste est classé « Top Secret ». Libre à vous de chercher la Vérité, mais ne comptez pas sur moi. Vous devrez la trouver seule. À vos risques et périls...
Le résumé est assez mystérieux et je me demandais vraiment où l'auteur allait m'emmener :)
En fait, j'ai plongé avec lui dans une dystopie très réussie.
Freeric Huginn a crée un monde où les femmes ont pris le pouvoir, humiliant les hommes. Ces derniers ont peu de droits... Et très rapidement j'ai aimé ma lecture, trouvant son univers vraiment captivant.
Dans notre monde actuel où il n'est pas toujours évident d'être une femme, ici nous accédons à un monde totalement différent. Je ne m'attendait pas à ça en démarrant ma lecture.
Le secret du sexe déchu mélange les genres : science fiction, anticipation, dystopie mais aussi thriller.. Ce qui donne un ouvrage captivant, avec une écriture qui fait mouche. A aucun moment je ne me suis ennuyée.
Ma chronique est courte, non pas que je n'ai rien à dire mais j'ai, au contraire, peur de trop en dire ! Car c'est vraiment un livre qui se découvre, il serait réellement dommage de trop en dévoiler.
Ma note : 4.5 étoiles.