Critique de cdilyceeCharlesdeGaulle

C'est la première fois que je lis un livre de Victor Hugo et franchement je ne suis pas déçu. Dès les premières ligne Victor Hugo nous intègre très rapidement dans le contexte du livre et nous décrit le cachot dans lequel le condamné se trouvera pendant les six dernières semaines de sa vie . Victor Hugo a insisté sur l'utilisation de fait réel ce qui permet d'enrichir ses arguments contre la peine de mort. Ce roman nous fait penser à un roman autobiographique d'où le journal intime utilisé par Victor Hugo car il utilise très souvent le pronom "je". Malgré le peu d'information sur les personnages du livre on arrive vite à distinguer leur caractère, il n'y a pas beaucoup de lieux dans le roman mais chacun a une fonction très importante dans le déroulement du roman.
Je vous conseille vivement de lire cet ouvrage qui est un chef d'oeuvre de la littérature française!

Léo.S

Ce livre a déclenché une véritable fureur à sa sortie !
Les gens étaient scandalisés que l'on puisse écrire sur un tel sujet ! Quelle faute de goût !
C'est le premier livre de Victor Hugo que je lis. L'ambiance globale du texte est très angoissante. La présence de la mort est omniprésente.
Il y a beaucoup de description de l'environnement .
Victor Hugo s'est inspiré de faits réels qui lui ont permis d'enrichir ses arguments contre la peine de mort.
Malgré le peu d'informations sur les personnages du livre on arrive vite à distinguer leur caractère.
J'ai bien aimé le style de l'auteur. Un grand classique de la littérature à lire absolument!

Mathis . T 2G5