Critique de Zazaboum

J'ai consommé ce roman comme un caramel au beurre salé ! Hum c'est bon, vite vite ! Et tout aussi rapidement... oh mince, il faut que je ralentisse il est presque fini !

L'automne en Bretagne nord, brume, embruns, éclaircies et vents violents ! Un manoir isolé où quatre quadra, amis de jeunesse ont été invités en couple par un de leur ancien professeur de faculté, pénaliste à la retraite. A la fin de la soirée le professeur aborde le sujet d'une enquête sur laquelle il travaille et jamais résolue depuis 23 ans. Les viols de deux jeunes filles et la mort de l'une d'elle ; la rescapée souffrant d'une amnésie, n'a jamais pu accuser quelqu'un.

Mauvaise ambiance assurée, angoisse pesante et suspicion au menu ! Au matin, un mort ! Pourquoi ? Par qui ?

J'ai ainsi fait la connaissance du commissaire Nazer Baron dont c'est la 19ème enquête. Elle peut se lire indépendamment des précédents titres mais j'ai ressenti le manque d'infos parce que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Baron.

L'intrigue s'installe bien avant son intervention et l'intérêt de la lecture ne repose pas que sur ses épaules. Beaucoup de questions se posent et c'est écrit de telle façon qu'on ne perd pas d'indices en cours de lecture, ce que j'ai particulièrement apprécié alors que c'est un sac de noeuds avec des tas de possibilités.

Belle rencontre que je ne vais pas tarder à prolonger. Merci aux Editions Palémon et à Babelio pour ce polar breton tout à fait à mon goût !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Masse Critique mars 2021