Critique de MARCUS36

En premier lieu Merci à BABELIO et à PALEMON Editions de m'avoir permis de découvrir ce livre. C'est le premier de cette série que je lis, ne connaissant pas cette collection, d'où l'indulgence de mon avis.
Avec ce roman nous entrons de plein fouet dans une enquête qui a bien mal débutée et que la procureure confie au commissaire Nazer BARON. le crime est commis: une jeune femme Adenaïs, que son mari retrouve étranglée à leur domicile.
Sans avis préconçus, je dirai que c'est une enquête à la française, je ne parlerai pas du héros principal, qui a déjà vécu 11 aventures avant celle-ci et que j'apprends à connaître, donc nous savons peu de choses sur lui. Et tout le roman est basé sur tous les protagonistes de l'histoire et peu, voire pas du tout sur les enquêteurs, reste assez classique avec quelques originalités et une conception naturelle sans trop de relief.
Reste le suspens final, qui a mon avis aurait pu être plus intense si l'auteur ne l'avait pas avorté à quelques pages de la fin. Aux futur(e)s lecteur(trice)s de le deviner.
Mais là encore, n'ayant pas lu les premiers opus, je ne peux comparer ni l'évolution des personnages récurrents, ni le style de l'écrivain. Ce qui ne m'a pas empêché d'être pris dans l'enquête et de l'apprécier.
En conclusion, je conseillerai de lire les premiers tomes pour apprécier celui-ci, ce que je ferai certainement dans l'avenir pour reprendre le fil.