Critique de lapinou_family

Dans le Grand guide des pédagogies alternatives dont je vous parlais plus haut, on retrouve la pédagogie Steiner Waldorf, qui invite à éduquer l'enfant dans sa globalité "tête, coeur, mains" en respectant son rythme de développement.
En effet, avant ses 7 ans, l'enfant apprend et découvre le monde avec ses sens et son corps. C'est par le jeu libre et la créativité qu'il va développer son imagination et forger sa personnalité.
Ce cahier propose donc des activités qui favorisent la motricité, la conscience du rythme et l'imagination (dessins de formes, jeux de mouvements, histoires à illustrer,...), ainsi que des activités artistiques en lien avec les saisons (bricolage, tricot, cuisine, décoration de la maison, aménagement d'une table des saisons,...) A la fin du cahier, des silhouettes à découper et du papier vitrail permettront à l'enfant de fabriquer des décors de fenêtre.
J'aime beaucoup qui propose des activités au fil de l'année et des saisons, des histoires, des jeux de mouvements et de rythme, des bricolages,...
Il est conseillé dès 4 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr