Critique de cicou45

Je risque de ne pas être très intéressante dans mes critiques dans les jours qui viennent en raison de ma préparation aux concours, d'où le fait que je critique cet ouvrage, que j'ai passé toute la journée à potasser.
Ce dernier se divise en six grands chapitres :"Culture et cultures", "L'institution de l'Etat", "Nations et conflits", "De le fin de l'histoire à l"'aube de son renouveau", "Les frontières de la modernité" et enfin "L'éthique : entre responsabilité et solidarité".

Vu les titres des chapitres, est-ce vraiment un ouvrage de culture générale me direz-vous ? Oui et non. En fait, c'est bien plus que cela. Cet ouvrage traite non seulement de culture mais aussi d'Histoire, de philosophie et aussi de politique. Ce dernier est très instructif, bien que parfois un peu complexe et, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec les auteurs, surtout lorsqu'il parlent de la Guerre comme une Violence organisée et nécessaire à l'homme pour faire entendre ses idéaux, j'ai énormément appris de cet ouvrage et vous le recommande, même si vous n'êtes pas en train de passer des concours car il est enrichissant !