Critique de LiliMatoline

Une série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, le Caporal-Chef de Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan. Mise en avant par leur devise «Sauver ou Périr», même si c'est une fiction c'est un bel hommage !

Première intervention, Justine Gazagne, une jeune maman appelle le 18 pour secourir son voisin de 80 ans. Puis nous avons notre premier feu, une sacrée aventure angoissante.
Depuis deux mois, Maxime sort avec Cat, et c'est toujours aussi intense. Les Craquottes, les amies de Cat, Audrey et Laura sont en mission commando à la Caserne. Nous découvrons un peu plus les autres personnages comme Loys le Caporal-Chef, et bien d'autre.

La narration est à la troisième personne, et les points de vues sont diversifiés entre les personnages. L'écriture est toujours aussi sublime, sans futilité. L'action est très mise en avant par rapport à la romance, mais celle-ci est plus existante et torride que dans le premier épisode. le suspense est toujours présent. L'amitié, la camaraderie et la famille entre pompiers sont très marquées, c'est réaliste et magnifique. L'idée est géniale et originale, cela change des policiers ou agents secrets. La profondeur dans les romances et les intrigues est plus prononcée, c'est épatant, quasi parfait.

Ce second épisode est palpitant, et nous offre une belle panoplie d'émotions. Ce tome est un mélange d'action et romance très réussi. Fascinant, vivement la suite !!