Critique de Moonshine

e vous avoue que ce kit je l'ai choisi pas seulement pour ma fille mais aussi beaucoup pour moi. Je tricote depuis que je suis toute petite. C'est ma maman qui m'avait appris à l'époque. Et ma fille m'a toujours vu tricoter. Et plus d'une fois, elle a voulu que je l'initie à cette activité. Mais je n'ai jamais réussi à trouver un kit pour débutant et surtout pour les enfants. Je voulais un kit facile d'utilisation, ludique et bien expliqué pour les enfants. Et bien j'ai trouvé mon bonheur grâce aux éditions Usborne.

Ce kit comprends trois pelotes de laine (rouge, verte et jaune), une paire d'aiguilles à tricoter en plastique, du rembourrage, des boutons, du fils pour coudre, une aiguille à coudre et un livret. Ce dernier est fort bien réalisé. Il est détaillé dans ses explications et très compréhensible pour les enfants. Il explique les différents points de base du tricot : point à l'endroit, point à l'envers et jersey. de plus, les modèles à réaliser sont vraiment très mignon. Ils donneront envie à vos enfants de se lancer dans cette activité manuelle.

Le premier test avec ma fille est très concluant. Nous avons suivi les instructions à la lettre du livret. J'ai commencé à monter les mailles et à faire deux ou trois rangs à l'endroit afin de lui expliquer comment bien tenir les aiguilles. Avec patience, elle a vite compris le fonctionnement des aiguilles à tricoter. Elle a choisi de commencer par le modèle du chat rouge. Modèle très simple à réaliser puisqu'il n'y a que des rangs à l'endroit et du jersey. le reste c'est de la couture pour former les oreilles et le visage du chat. Ce modèle se tricote majoritairement en une seule pièce. Je vous posterai le résultat final prochainement.
Lien : http://lune-et-plume.fr/merc..