Critique de finitysend

j'ai eu beaucoup , beaucoup , de satisfaction à me balader dans cet univers .

La plupart des tomes de cette série sont épuisés , pour l'instant , mais on les trouve sur le net .
Franchement cela ne vaut pas le coup de s'en passer .

Les qualités de ce cycle :
Un considérable effort créatif sur les cultures avec lexique , les spécificités biologiques et aspects fonctionnels des extraterrestres ( assez méchants et très variés ) de ce cycle ...
C'est un vrai univers que le lecteur explore avec ses mythes , ses civilisations , ses religions , ses régimes politiques . La liberté , les guerres , la paix , les alliances et les retournements d'alliances .. etc ..
Cette série prend son temps certains diront donc longueurs, moi je dirais confort .
C'est un bon space opéra avec un côté science-fiction militaire réaliste mais avec un rien de fantaisie ( pouvoir psy ) ..

Le style est agréable avec souvent de belles phrases ( beaucoup de dialogues soignés ) .
Quatre tomes pour les amateurs de space opera .... d'aliens et de conflits à l'échelle galactique ( un délice ) .
Ce tome est le dernier . Ce cycle : The dark wing , The dark path , The dark ascent et ce present volume .

L'auteur fait le choix ne pas s'attarder dans de longues descriptions et c'est au détours des dialogues et en étant attentif au contexte et aux évènements , que le lecteur découvre l'univers . Il y a aussi de petits laïus qui aiguisent l'appétit et l'imagination .
C'est assez costaud de ce point de vue .. enfin .. je trouve ...