Critique de Daniella13

Quand j'ai vu ce livre en magasin je me suis dit que j'allais me laisser tenter et je ne le regrette pas du tout car c'est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite.

Riley Smith a perdu sa mère et vit avec son père qui exerce la fonction de croque-mort. Elle, de son côté, peut voir et parler aux morts qui ont besoin de son aide avant de passer de l'autre côté. Elle se retrouve exceptionnellement avec deux âmes qu'elle va devoir aider.
La première est Abby qui est morte dans d'étranges circonstances et qui souhaite que le voile soit levé sur sa mort. Mais Riley va se retrouver en danger car en aidant Abby c'est sur elle qu'elle va attirer les foudres d'un dangereux tueur en série.
La deuxième est Hayden, un beau jeune homme qui ne la laisse pas insensible mais qui ne ressemble à aucun des autres morts qu'elle a eu à aider. Son corps n'est pas aussi froid et elle peut presque le sentir. Qu'à t'il de si spécial et pourquoi s'accroche t'elle tellement à lui bien que leur union soit impossible ?

Tout d'abord je n'avais encore jamais lu de roman de C.C Hunter mais je vais vite y remédier car j'ai adoré sa façon d'écrire. L'univers des morts n'est pas des plus facile et pourtant son premier tome est fascinant. Elle est écrit avec une simplicité et pourtant c'est réellement captivant. Je ne voulais plus lâcher le roman jusqu'à la fin.
D'un autre côté on apprécie la belle couverture des éditions Michel Lafon comme ils savent si bien en faire.

Au niveau des personnages j'ai bien aimé celui de Riley. Elle est simple, pas prétentieuse ni hautaine et on s'attache facilement à elle et ce qui va lui arriver. Elle est discrète et sensible avec la main sur le coeur, toujours prête à aider son prochain même si aider les morts n'est pas de tout repos. Sa vie n'est pourtant pas simple car sa mère lui manque énormément et l'alcoolisme de son père lui pèse sur la conscience.
J'ai bien aimé sa relation avec Hayden. Ça apporte un peu de gaité dans sa vie et elle le mérite bien. Même s'il représente un peu le cliché du beau mec qui a tout pour plaire, leur relation est bien amenée. Hayden est aussi un garçon charmant qui est prêt à tout pour l'aider dans sa mission avec Abby malgré son statut d'esprit,mais il lui cache qui il est réellement. Ce petit secret que l'on ne découvrira qu'à la fin du tome, nous donne envie de poursuivre sur la suite bien évidemment.
L'histoire d'Abby est touchante car elle peut arriver à n'importe qui et l'on ressent bien sa peine ou sa peur au fil de l'histoire. On s'attache à ce qu'il lui ai arrivé et on espère un dénouement qui la fera reposer en paix.
Nous avons aussi Jacob, qui s'éprend de Riley et malgré le fait qu'elle ne cesse de le repousser il n'est pas prêt d'abandonner. Il est mignon et a bon coeur malgré le fait qu'il a eu une relation avec la pire des pestes de l'école, Jami.

Entre le monde des vivants et celui des morts il n'y a qu'un pas. Certaines personnes possèdent le don de pouvoir communiquer avec les esprits et j'aime à penser qu'elles peuvent les aider à atteindre l'au-delà pour pouvoir vivre en paix.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je ne peux que le recommander.
En attendant, je vais faire en sorte de me procurer rapidement le prochain tome afin de découvrir les surprises que l'auteure nous réserve.
Lien : https://fantasydaniella.word..