AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iris29


iris29
  27 juin 2019
Excellente surprise que ce livre ...

Orpheline de mère depuis ses 4 ans, Riley vient tout juste d'aménager dans une toute petite ville, ce qui la change de Dallas. Elle espère que son père ( croque-mort) , cette fois- ci, gardera son travail... C'est une excellente élève qui se passionne pour la mécanique automobile,. Et si elle appréhende un peu sa rentrée au lycée, c'est juste parce qu'en général , les autres ados, ne lui font aucun cadeau dés qu'ils apprennent le métier de son père .
Oui, c'est vraiment une fille sympa et sans histoire, à un détail près... Elle voit les morts... Juste au moment ou ils s'apprêtent à partir de l'autre côté,. Tant qu'ils ont un truc à régler ici bas, vous pouvez être sûrs qu'ils vont se manifester à Riley, jusqu'à ce qu'elle trouve une solution à leurs problèmes. Il faut dire, qu'à part elle, personne ne les voit, même pas son croque- mort de papounnet....
Une certaine Abby se manifeste complètement affolée et ensanglantée, ainsi qu'un adolescent nommé Hayden qui, curieusement , n'est pas aussi froid que ses colocs de la morgue ! Alors, entre les nouveaux amis morts et les vivants qu'elle se fait au lycée , la vie de Riley est loin d'être un fleuve tranquille .

Encore une histoire de fantômes, de communication entre les deux mondes... Oui , mais c'est tellement agréable à lire, que je n'en ai fait qu'une bouchée.
Riley est un personnage original dans le paysage de la littérature pour adolescents. Elle s'intéresse à des trucs de garçons, possède une Mustang. Elle s'inquiète beaucoup pour son père qui ces dernières années n'arrive pas à garder un boulot.
Toute l'histoire " policière" concernant Abby, rajoute du suspens et du rythme. Concernant le "mystère" planant au dessus d'Hayden, j'avais tout deviné dés le départ mais ça ne m'a pas dérangée.
Le seul bémol que j'émettrai concerne l'illustration de couverture ( hyper mièvre), qui ne traduit absolument pas l'atmosphère du roman ! A aucun moment, il n'est question de cimetière; et les vieilles pierres tombales ainsi que la robe longue laisse entendre que cela se passe dans des temps anciens , il n'en est rien ! Ce roman est ultra contemporain, Riley prend des cours de mécanique, conduit une voiture de collection, bouffe des pizzas à longueur de temps et ne traîne pas dehors à la nuit tombée , vu que son papa ne plaisante pas au niveau éducation !
Bref , carton jaune à la maison d'édition...
A part cela, ce fut un vrai plaisir à lire, et j'aurai bien enchaîné avec le deuxième tome, si je l'avais eu sous la main...
Addictif !

Challenge Mauvais Genres.
Commenter  J’apprécie          390



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (39)voir plus