Critique de WCassiopee

Après avoir bien accroché aux précédentes sagas de l'auteur (Nés à minuits et Renaissance), je me suis intéressée à sa nouvelle série. En plus, si on me vend des histoires de fantômes, là plus rien ne me retient.

On suit Riley, une jeune fille qui a le don de voir les fantômes. Son don s'est manifesté il y a peu de temps. Les fantômes qu'elle croise ont besoin de son aide pour pouvoir aller de l'autre côté l'esprit tranquille. Jusque-là rien de nouveau sous le soleil, le petit plus de cette saga, ce sont les personnages et particulièrement le personnage de Riley.

L'auteur a su créer une héroïne très intéressante, avec de la profondeur, sortant des clichés. Riley a ses problèmes familiaux, des problèmes sociaux, et tout cela rend vraiment le personnage attachant. Elle ne cherche pas à être la plus populaire, elle est discrète et malgré son passé compliqué, l'auteur ne part pas dans le pathos. On a une jeune fille faisant face et essayant d'affronter ses problèmes comme elle le peut à la hauteur de ses 17 ans.
L'auteur a toujours le chic de construire des héroïnes qui peuvent être des modèles pour les jeunes filles. Elles sont indépendantes, suivent leur propre chemin, elles ne sont pas cantonnées aux rôles de filles stéréotypées.

L'écriture est fluide et abordable pour les adolescents. Ça se lit tout seul et très rapidement. Je n'ai plus qu'une hâte, que le tome 2 sorte rapidement en poche !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..