AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Le quotidien de Riley n'a que peu changé. de façon inexplicable, elle a la capacité de voir des fantômes et s'efforce de les aider, dans la mesure du possible. Il faut dire que, si elle ne le fait, ces derniers ont tendance à devenir plus qu'insistants et à perturber sa vie. Ce qui n'est pas l'idéal quand on est une lycéenne tout juste arrivée dans une nouvelle ville. Ce qui n'est pas l'idéal non plus quand il s'agit du fantôme d'un criminel…

Jusque là, Riley pouvait s'appuyer sur l'aide du fantôme d'Hayden. Un esprit différent, plus coloré, plus ancré dans le monde. Riley vient de découvrir pourquoi : Hayden n'est autre que Carter, un camarade de classe qu'elle n'a jamais rencontré puisque ce dernier est dans le coma depuis de longs mois. Alors, tandis qu'elle s'efforce de faire passer les fantômes de « l'autre côté », elle va tout faire pour essayer de ramener Hayden dans le monde des vivants…

L'histoire reste assez classique dans le genre, et ne possède pas trop d'effets de surprise. Malgré tout, j'aime énormément l'atmosphère de cette série, cette ambiance à la fois réelle et irréelle. Riley essaie de conjuguer sa vie d'adolescente normale à celle, moins normale, de fille qui peut voir et aider les fantômes. Et, incontestablement, ces deux univers vont rentrer en collision, et Riley va devoir choisir entre affronter la vérité auprès de ses amis, ou bien s'enliser dans des mensonges pas toujours si plausibles.

Hayden est moins présent, ce qui permet de mettre Riley au centre du récit. de nouvelles interrogations sont amenées, notamment sur la mère de Riley, dont elle ne possède que peut de souvenirs, mais aussi sur la façon dont « fonctionnent » les fantômes. Riley va se retrouver dans des situations difficiles qui, pourtant, promettent une suite intéressante pour la série…

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette suite qui est dans la même veine que le premier tome. On en apprend plus sur les fantômes, leurs capacités, mais aussi le don de Riley. L'ambiance est toujours au top et, si l'histoire reste quelque peu prévisible, elle se lit facilement, sans aucune difficulté. J'ai hâte d'en découvrir plus par la suite, avec un troisième tome que j'attends déjà impatiemment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}